Alexandra Dvornikova Wild and Witch
- Lauryn Laureen
- 20 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 févr. 2020

Alexandra Dvornikava est une illustratrice russe exactement de Saint Petersburg jusque-là rien de bizarre.
Si vous aimez la nature, l’ésotérisme et surtout les sorcières alors arrêtez vous deux minutes sur ses créations.
Elle s’inspire du folklore russe mélangé aux histoires de sorcières , mais attention de gentilles sorcières . Chez Alexandra pas de magie noire, n’y de rite occulte.
Dans ses illustrations :des tables remplies de plantes médicinales, des femmes vivant en complète harmonie avec la nature et côtoyant des animaux sauvages.
Le seul élément récurrent dans ses illustrations c'est que toutes ses œuvres se passent la nuit sous la lumière de la lune.
Je pense que les sorcières d' Alexandra Dvornikava sont une bonne image positive de la guérisseuse mais aussi de femme sage, ou sagefemme car dans l’Histoire c’est ce qu' étaient en vrai les soi-disant « sorcières », ce qui est loin de l’image des sorcières de Salem ou des femmes lançant des mauvais sorts et pratiquant des rituels reliés à Satan.
Les couleurs sont un peu sombres: une palette de marron, noir, vert, bref ne vous attendez pas à des œuvres du genre Delaunay au Kupka remplient de couleurs vous serez vraiment Déçus.
Elle a aussi fait une collection de vêtements imprimés de ses illustrations, qui à vrai dire, n'est pas moche du tout !
Sinon elle vend ses illustrations sur son site, compter entre 25 euros et 40 euros pour une de ses œuvres ce qui est super raisonnable, on peut aussi acheter son livre « the lost Forest » qui est vraiment super bien fait !
Je pense que vous avez toutes les infos pour découvrir Alexandra Dvornikava , pour finir une petite citation russe « Il fait bon vivre chez qui la grand-mère est sorcière.».
Comments