Bague D’homme !
- Lauryn Laureen
- 10 nov. 2018
- 2 min de lecture
«Occultée par l’apparat féminin, la bague masculine retrouve ici toute sa grandeur dans un foisonnement qui parle à l’œil, à l’âme et au cœur.» – Marie Vallanet-Delhom

Vous vous dites surement « Des bagues d’homme mais les hommes et les vêtements c’est déjà pas le top, alors les bijoux !!!! ».
On fait une pause, on respire un grand coup, tout vas bien se passer.
Ce n’est pas parce que notre société moderne remplie de clichés a décidé que les hommes normaux ne pouvaient pas porter de bijoux car ça n’était pas viril que la joaillerie pour mec n’existe pas.
La preuve en est qu’en ce moment à côté de la place Vendôme il y a une super exposition de « Bague D’homme ».
Yves Gastou (vous savais pas qui c’est hein … ;)) c’est un antiquaire de Saint-Germain-des-Prés à Paris, qui as une passion pour les bagues, et à décidé de prêter 500 pièces de sa collection privée.
Des bagues de doges de Venise à celles des bikers américains des années 1970, des bagues antiques de l’ancienne Égypte, des émaux, des bagues d’artistes contemporains … breff un hobby frénétique que ce collectionneur partage avec nous !
Dans cette exposition on s’aperçoit que La joaillerie masculine se fait toujours l’écho politique avec des animaux symboles de pouvoir, comme l’aigle, économique avec des pierres précieuse, or …..
Les différentes époques entraînent des évolutions les bijoux masculins deviennent un symbole de coquetterie.
Pourtant rien de plus viril que les bagues présenter dans les vitrines de l’école de joailleries, des têtes de mort, des dragons, des armures, des épées ….. Toute l’attirail d’un vrai homme !
Apres cette exposition Magnifique aurait vous Monsieur l’envie de porte des bagues ??? Si ce n’est vraiment pas votre truc vous pouvait quand même aller les admirer à L’ÉCOLE DES ARTS JOAILLIERS jusqu’au 30 novembres. (Même les radins peuvent y aller, c’est gratuit ;))
Comments