Frime et Années 80 « Culture Mode »
- Lauryn Laureen
- 26 juin 2019
- 2 min de lecture

Les Punk et leurs styles ont créés un vent de rébellion dans le monde de la mode et ont donné naissance au style si particulier des années 80 provocant et excentrique.
Le plus répandu dans les années 80 c’est les LOGOS.
Vous savez les t-shirts avec un énorme « Nike » dessus que même avec des problèmes de vue tu es capable de le voir à 1 km.
Car il ne suffit plus de porter des vêtements de luxe il faut également que tout le monde puisse les admirer et surtout puisse en déduire l’épaisseur de votre porte-monnaie.
L’industrie de la haute couture adore et profite à fond de cet extrémisme superficiel !
C’est les années des énormes ceintures à logos, des sacs Chanel et de leur imposant symbole, des montres Rolex clinquantes de diamant.
Bref
du Bling Bling et du brillant.
C’est le début des silhouettes en X avec des épaule vertigineuse en angle droit, des coupes assymétriques, des couleurs flashies à outrance, des accessoire plastiques, acidulés et voyants.

En 1983 le jeunes Galliano sort de l’école d’art et devient un star avec ces défilés , Notre chère Vivienne Westwood s’essaye aux graffitis sur levêtements et Katherine Hamnet plaque des slogans politiques sur des t-shirts blancs.
Les années 80 c’est aussi une passion pour le sport influencé directement par des films comme Flash dance (1983).
On aime porter des caleçons de cycliste avec un gros sweat, un jogging large avec un dody saillant, bref un mode tonique et énergique, qui refait son apparition en 2019 😊
Le mélange années 70 et 80 va donner le mouvement « Grunge » lancé par le groupe « Nirvana » Et devient un phénomène dans les années 90. Laissant derrière lui la frime et l’abondance des années 80 !
Comments