Iris Van Herpen
- Lauryn Laureen
- 22 mai 2019
- 2 min de lecture

Quand j’étais dans la mode s’il y a bien une marque pour la quelle j’avais une profonde admiration c’est celle-là.
Ce n’est pas de la mode à proprement parler car les pièces d’une grande technicité ne sont pas portables pour la plus par du commun des mortels.
Iris Van Herpen (Si si elle s’appelle vraiment comme ça 😉), a appris chez le grand Alexander McQueen l’art de la mise en scène et des créations méticuleuses à la limite d’œuvres d’art.
Ses créations combinent le travail à la main fait par son armée de stylistes et couturières, mais aussi par des techniciens spécialisés en nouvelles technologies.
Elle utilise l’imprimante 3D pour ses collections ce qui lui permet de créer des pièces spectaculaires, avec des formes totalement inédites.
Son style est tellement particulier qu'on ne peut la casser dans une catégorie, mais on décrit ces pièces comme "sculpturales" dans le monde de la mode.
Pendant un defilé de Iris Van Herpen tu peux te poser des milliers de questions comme « comme cette robe tient -elle ? qu’elle est cette matière ? » et pour ma part, c’est plutôt l’envie de tout toucher frénétiquement qui prend le dessus.
Pour vous parler un peu d’Iris elle est née le 5 juin 1984, c'est une créatrice de mode néerlandaise ( la mode Néerlandaise ça existe vraiment la preuve ! ) et avec son univers si particulier elle se fait très vite repérer.
Certaines collections sont plus particulièrement remarquées, telle que « Voltage » de l’été 2013.
Evidement on ne peut pas plaire à tout le monde; certains trouveront ça trop moderne et donc sans intérêt, mais avant d’être négative on prend la peine de si intéresser, car comme ma grand-mère le dit « avant de dire qu’on aime pas, on goute ! ».
Donc sur ce ,Miss, Monsieur et Madame bonne dégustation visuelle !!!!!
Comentarios