top of page

Julia Rich SPACE AND MONSTERS

  • Photo du rédacteur: Lauryn Laureen
    Lauryn Laureen
  • 13 avr. 2020
  • 1 min de lecture



Zeke de son nom d’artiste est fasciné par l’univers, le mouvement Kitsh Art (style détournant un objet culte de façon chargée , baroque ou vulgaire) mais aussi les artistes des années 90 comme Brent Engstrom créateur et sa collection « The Garbage Pail Kids. » ou Lisa Frank.

Univers qu’elle décrit volontiers comme « post-surreal pop » en clair, madame ne se met pas vraiment dans un genre précis.

Vu ses œuvres on peut comprendre facilement pourquoi Zeke est inclassable, entre espace, mysticisme et couleurs pop on ne sait pas trop où donner de la tête.

Julia Rich donne des conférences régulières sur l’art, enfin son art plus que l’art en général, elle a aussi une chaine Youtube ou elle donne des cours de dessin « Zeke’s Lunchbox » et a divers projets en attente à travers le monde (Le confinement c’est pourri !!!!!!!).

Apres une grande introspection pour savoir si le monde de l’artiste me plaisait je peux dire que j’apprécie car derrière il y a quand même un sacré travail de recherche et de technique, qu il y a un côté complétement barré qui me fait penser à des artistes comme Jeff Koons (c’est lui le scandale du sapin en forme de plug anal sur la place vendôme 😉 ) ou David Lachapelle pour lesquels j’ai un vrai intérêt .

Sur ce, Je vous laisse a une réflexion personnelle sur les œuvres de cette artiste et vous souhaite bien du courage si vous n’aimez pas ce genre d’art, ça risque de vous piquer les yeux !!!



Commentaires


bottom of page