top of page

L’art De la Mode

  • Photo du rédacteur: Lauryn Laureen
    Lauryn Laureen
  • 2 août 2018
  • 1 min de lecture

Les deux sont liés sans aucun doute même si on ne fait pas toujours attention l’art et omniprésent dans les défilés des fashion weeks.

Que ça soit des œuvres anciennes ou plus récentes on les retrouve un peu partout sur les mannequins de la fashion sphère. Tout commence avec La robe homard, version Elsa Schiaparelli & Dali en 1937, qui et vite repris par un jeune créateur, en 2013. Le Défilé Alexander McQueen Prêt-à-porter Printemps-été 2014 joue sur les imprimés Monbrian et avant lui Yves Saint Laurent s’en était aussi inspiré en 1965. Yves saint Laurent s’inspire également de Van Gogh. Le Streets art S’invite chez Prada printemps-été 2014 Et Brassaï chez Céline pour la même fashion week.

En 2003, louis Vuitton fait un grand tournant dans le monde animé japonais en collaboration avec Takashi mura kami. L’artiste contemporaine Yayoi Kusama fait de la collection « DOTS INFINITY » une œuvre dont beaucoup de monde se souvient en 2012 pour Louis Vuitton.

Jérôme Bosch est mis à l’honneur sur les toiles du défilé 2012 couture de Carven La célèbre marque de chaussure Jimmy Choo fait appelle a Rob Pruitt artiste American post-conceptual. L’Imprimés arty de Christophe Lemaire fait mouche chez Hermes pour le Défilé printemps-été 2014.

Certain font appel aussi à des architectes telle que Jean Nouvel chez Louis Vuitton pour la fondation du même Nom. Les créateurs les plus inspirés sont sans aucun doute Viktor and Rolf qui transforment leurs mannequins en œuvre d’art à chaque défilé. Encore beaucoup de défilés et fashion weeks restant à venir regorgeront de d’inspiration d’artistes variés et uniques. La mode, secrète amante de l’art et de l’histoire !




ความคิดเห็น


bottom of page