top of page

Nicoletta Ceccoli étrange conte de fée

  • Photo du rédacteur: Lauryn Laureen
    Lauryn Laureen
  • 19 janv. 2019
  • 2 min de lecture

Nicoletta Ceccoli est née en Italie en 1973 . Durant sa carrière elle a fait de nombreux livres et jeux de cartes en collaboration avec d’autres artistes. Vous pouvez acheter tout sur Amazon mais minute papillon, avant d’acheter je vous conseille de lire la suite.

Cette artiste a un style très particulier. Des couleurs vives qui donnent des envies de gourmandise, des petite filles courageuses mais prudentes dans un monde fantastique. Un univers enfantin un peu malsain.



Entre les fillettes qui mangent des morceaux du pauvre monsieur en pain d’épice qui pleure toutes les larmes de son corps et celles qui sortent de sous leurs jupes des énormes dragons ou des pieuvres pour faire fuir le prince charmant, Nicoletta Ceccoli nous rappelle que dans notre société il n’y a pas que les hommes qui peuvent être des briseurs de cœur et que les filles savent aussi ce défendre et profiter de la situation !!

Ses œuvres sont toujours remplies de situations liées à l’enfance par exemple des légumes vivants qui se font mater par une petite fille qui n’a pas vraiment l’air de les apprécier. Cela rappelle clairement le dégout qu’on la majorité des petits montres (enfants) à la vue de choses qui ne ressemblent pas à des coquillettes ou de frites (un peu comme la plus part des hommes, non ? ;)).

Son style et souvent comparé à celui de Benjamin Lacombe car il y a une certaine mélancolie, mais avec ces couleurs plutôt enfantines dans les pastels c’est quand même plus abordable si vous voulez vous mettre à ce type d’illustration.

Dans toutes ses œuvres vous retrouverez des choses qui petites nous enthousiasmaient comme des bonbons, glaces ou encore des jouets. La petite fille représentée véhicule le message principal de l’artiste, que toute notre vie nous sommes entre une attitude d’adulte et d’enfant. Car oui, même a 50 ans ou plus nous restons des grands enfants. Qui n’a jamais chanté les chansons de Disney à voix haute sourire aux lèvres, ou savouré une glace ou un caramel avec les yeux qui pétillent. On l’a tous fait car finalement même dans ce monde d’adulte on est restés des Peter pan !


Comentários


bottom of page