Rendez-vous Mondain au Cortez Hotels
- Lauryn Laureen
- 20 nov. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 nov. 2019
Comme promis voici la suite de ma série « Americaine Horror Story ».
Aujourd’hui on va s’intéresser à la saison 5 « Hotel »
Dans un premier temps, je vais vous parler des personnages qui sont morts donc plus précisément des fantômes.
On va commencer par le créateur de l’hôtel M March qu’on découvre dans le 3eme épisode, joué par Evan Peter (qui a un accent vraiment vintage dans cette saison mais ça le rend encore plus sexy 😉) il a le style du Dandy des années 1920 pendant toute la saison, il porte toujours des couleurs foncés et des coupes très anguleuses. Il est du style Drama et ceci accentue son côté autoritaire et dominateur. Dès la première séquence où il apparait on sait tout de suite que c’ est un personnage important.
Sally fantôme toxicomane de l’hôtel, est, elle coincée dans un look des années grunges . Ses vêtements font sales et négligés ce qui montre le mal être du personnage mais elle a aussi des éléments qui montrent du rôle un coté malsain comme ce manteau léopard ou ses robes très courtes accompagnées de bas resilles troués sans parler de ses colliers de chien qui ont une connotation BDSM.
Hazel Evers la domestique de monsieur March porte un costume typique de gouvernante d’étage et comparée à Mr March ou Sally qui porte des tenus différentes au fils des épisodes, elle est dans l’incapacité de changer de vêtement pendant toute la saison. Donc on peut en déduire que même dans la mort elle reste en bas de la hiérarchie de l’hôtel.
Passons au vivant (enfin presque 😉)
La Comtesse joué par Lady Gaga est un personnage important elle est la maitresse de l’hôtel. Elle vient aussi des années 20 mais n’est pas morte.
Il y a toujours des éléments « Art Deco » dans ses tenues ce qui rappelle aux spectateurs à quelle époque elle appartient.
Elle est un peu la reine des lieux, elle est autoritaire, très impressionnante et dominatrice ce qui se voit au premier coup d’œil dans son look coupes strictes, couleurs imposantes énormes broches, chapeaux à voilette ou à plumes toute un panoplie luxueuse qui la met au-dessus des autres personnages. On ressent aussi dans ses tenues le côté fragile et romantique de sa vie passée dentelles fines, voilages, soie, bijoux très travaillés et de forme souvent ovale ou ronde, la couleur blanche couleur de la pureté qui l’habille pour certaine scènes

Le personnage qu’on remarque le plus et Liz, homme travesti toujours tiré à 4 épingles, qui s’occupe de la réception de l’hôtel avec Iris.
Liz est un personnage complexe,qui est aussi une sorte de reine à l’égal de la Comtesse dans l’hôtel. C’est ce que disent ses vêtements .
Tous ces personnages sont dès le début déjà dans l’hôtel.
Ce qu’on remarque c’est que ceux qui viennent de l’extérieur, changent d’apparence vestimentaire pour porter des couleurs foncées, comme s’ils prenaient le deuil de leurs vies pasées .
Les personnages une fois dans l'hôtel prennent un style venu du mouvement Angleterre et Allemagne en 1770 -1850 le romantique sombre ou Victorien (c’est la période ou le personnage de Dracula apparait 😉).
Voilà, je vais finir sur ces mots bien sûr….. bientôt un article sur la saison 2 d’ AHS !
Comments