top of page

« The Dead Don’t Die »

  • Photo du rédacteur: Lauryn Laureen
    Lauryn Laureen
  • 26 juin 2019
  • 2 min de lecture



Vous l’avez surement vu passer au cinéma, vous étiez peut-être aller le voir et peut être que vous n’avez comme moi pas compris le sens exact de ce film.

J’étais super pressée de le voir, car un de mes films préférés et « Only Lovers Left Alive » du même réalisateur, mais aussi car il y a Tilda Swinton (Love Forever).

Jim Jarmusch nous livre cette fois ci, une histoire de Zombie Décalée et complétement délirante.

Au début je me suis demandée si c’était moi qui ne comprenais plus l’Anglais, ou si c’était le film en lui-même qui était incompréhensible.

Eh ben après en avoir parlé autour de moi, je peux confirmer que mon côté british est intact.

Bon niveau des costumes, bravo pour la patine (Vieillir les vêtements pour ce qui ne sont pas dans le métier) avec l’armée de zombie ça a pas dû être facile.

Pour les rôles principaux (Bill Murray , Adam Driver, Chloé Sevigny) on part sur des uniformes de policier rien d’extraordinaire.

Le personnage le plus charismatique est joué par Tilda Swinton. Elle joue Zelda Winstonune ; Ecossaise qui s’occupe des pompes funèbres. Qui n’a pas vraiment l’air surprise que les morts se réveillent.Dans la zen attitude je lui donne 10 sur 10, plus zen tu meurs 😊

Elle se trimbale presque tout le long du film avec un kimono et un sabre à la ceinture, coupe un peu japonisante et un maquillage super accentué, qui lui donne un aire de martienne.

Dans ce personnage tout est bizarre ! elle est dans la petite ville de Centreville pour on ne sait quelle raison, elle fait un peu peur !

Franchement entre les zombies et Zelda je prends le zombie qui a l’air carrément moins terrifiant, point de vue caractère bien sûr !


Rien de plus à dire sur les costumes car ça reste en majorité des costumes très contemporains.

Bon en conclusion heuuuuu quoi dire …

J’ai été un peu déçu je ne m’attendais pas à ça du tout.

Mais ne prenez pas mon opinion pour agent comptant car moi et les histoires de Zombie ce n’est pas l’amour fou !

Aller le voir et faites vous votre propre opinion, vous mourrez peut-être moins bête !!!



Comments


bottom of page